Les amis des Aiglons

RÉACTION EN CHAÎNE

logo fond rougeAffichant toutes les deux une large victoire lors de leur premier match, les aiglons de Valence accueillaient les Yétis de Grenoble dans la nouvelle salle du Polygone.

Le match débute sur un rythme élevé mais rapidement les locaux se retrouvent en infériorité numérique deux fois de suite. Guillotte le gardien valentinois multiplie les arrêts et garde sa cage inviolée. Sur leur première supériorité numérique, les aiglons ouvrent le score par un shoot en reprise de Josseaume C qui trompe la gardienne de l'équipe de France Féminine. Le match est engagé mais très correct. Les isérois parviennent à tromper la vigilance de Guillotte par un shoot en pleine lucarne coté bouclier à 24'28. Sur l'engagement qui suit, Reina marque en glissant le palet sous la botte de Violette. Les aiglons rentrent aux vestiaires avec ce petit but d'avance. 

La seconde période reprend sur le même rythme, et les deux gardiens se mettent en évidence. Pourtant, les isérois égalise à 30'52 suite à une contre attaque bien menée par Munoz , et ils prennent même l'avantage deux minutes plus tard par Lecomte. Suite à une nouvelle supériorité numérique, Revault égalise pour les aiglons. Dès lors, le match se crispe. Les locaux sont de nouveau sanctionné et les Yetis demandent un équipement non conforme pour un port de chaîne et obtenir une double supériorité numérique. Les valentinois parviennent à ne pas encaisser de but pendant les deux minutes mais Guillotte doit s'incliner à 42'18 par l'intenable Munoz. Dès lors, les locaux poussent afin de recoller au score mais la gardienne iséroise repoussent tout les assauts des aiglons. Les Yétis marquent le cinquième but dans la cage laissée vide par les aiglons afin d'aller chercher le match nul.

Cela reste une contre performance pour les aiglons, mais un match de très bon niveau. Rendez-vous le samedi 19 octobre à la salle du Polygone pour le match contre l'autre équipe invaincue de la poule, Seynod.