3 SUR4! BONNE RÉCOLTE ENCORE POUR NOS AIGLONS!

16èmes Coupe de FranceDimanche, c'était au tour des Poussins et des Minimes de défendre les couleurs des Aiglons.
Les Poussins évoluèrent au Grand-Lemps. Ils s'inclinèrent malheureusement contre les lyonnais, meilleurs, 1 à 5, malgré un beau jeu, mais l'emportèrent 9 à 0 contre Bourg-en-Bresse.
Les Minimes, quant à eux, jouaient dans leur aire, à Valence. Le premier match contre Bourgoin est très serré, car le jeu des Aiglons est quelque peu "brouillon", mais finalement gagné 3 à 2. Ce fut ensuite au tour de Marcy d'entrer en lice; cette dernière équipe était prête à tout pour l'emporter sur les Aiglons, premiers de la phase de qualification Poule A AURA, mais Valence résista... et marqua 5 buts à 0! Cette équipe minime termine ainsi la première phase du Championnat invaincue, avec 8 victoires sur 8 matchs, et jouera désormais en Poule haute de France dès janvier.
Enfin, si ce n'est déjà fait, réservez votre samedi soir 10 décembre, dès 18h45, car la N3 affrontera l'équipe Elite de Grenoble pour les 16èmes de Finale de la Coupe de France. Du jamais vu chez les Aiglons! A n'en pas douter, il y aura du spectacle...ça va patiner, vite et bien! Avis aux amateurs. L'entrée du gymnase du Polygone sera gratuite, comme à l'accoutumée, et vous pourrez vous restaurer à la buvette des Aiglons.

16èmes_Coupe_de_France.jpgPoussins_4_12_16.jpgPoussins_en_délire_le_4_12_16.jpgMinimes_le_4_12_16.jpg

ENCORE UNE WEEK-END VICTORIEUX POUR NOS AIGLONS!

logo fond rougeChers amis,
C'est encore un gros week end qui s'achève pour nos Aiglons !
Tout d'abord, c'étaient les seniors qui étaient dans la place et ce fut un sans faute à nouveau ! La N3 l'emporta 6 à 3 contre Aix-en-Provence samedi soir, devançant en cela la Régio qui fit elle aussi un sans faute à Saint-Paul-trois-Châteaux, ramenant deux victoires, une contre Villard-Bonnot, 4 à 2, et une contre Echirolles, 8 à 1. Cette dernière équipe prend donc la direction de la Poule haute , comme les Poussins, les Benjamins et les Minimes, chacun dans sa catégorie respective!
Pendant ce temps, l'équipe minime AURA, en déplacement à Nîmes, disputait la 1/2 finale de la Coupe de France des Ligues Minimes. Notre gardien Aurélien s'est ainsi qualifié avec cette équipe pour la finale qui aura au printemps prochain, après une défaite contre l'équipe de PACA, 2 à 3, mais une large victoire contre celle de l'Occitanie, 9 à 2 !
La semaine prochaine, ce sont les Poussins et les Minimes qui reviendront en lice, ces derniers à Valence.

Aurélien_et_Baptiste.JPGRégio_le_27_11_16.jpgVictoire_AURA_Minimes.jpgVictoire_Minimes_AURA.jpg

DES FILLES EN OR (OU PRESQUE...)

Finales Ligues Benj. Minimes AURA fillesRetour sur un Week-end angevin.
Comme précédemment relaté, cinq de nos filles sont allées glaner à Angers une médaille d’argent lors de la Coupe de France des ligues féminines en jouant sous les couleurs de la région AURA (Auvergne Rhône-Alpes).
Pour arriver à ce résultat, il aura fallu battre les équipes des Pays de Loire/Centre/Occitanie, du Grand-Est, de Bourgogne France-Comté et malheureusement s’incliner deux fois (en poule et finale) contre l’équipe de Normandie, menée par une joueuse aux qualités physiques et techniques hors du commun. Une équipe AURA qui aura créé du jeu, su jouer collectif, et montrer une solidarité sans faille. La performance sportive est de taille pour ce collectif de filles qui n’avait eu qu’un seul entraînement commun avant ce week-end.
Mais, si les accompagnateurs ont pris beaucoup de joie et de plaisir à encadrer cette équipe, c’est aussi parce que ces treize filles ont montré pendant cette compétition un esprit de camaraderie et de solidarité extraordinaire dont nombre d’entre nous pourrait s’inspirer. De la joie de vivre, de l’entraide, des encouragements mutuels, du respect, et moult autres petites choses qui ont fait une vraie équipe et non pas seulement une sélection.
Cela ne peut que conforter les choix et la ligne directrice mise en place par les dirigeants du club quant au développement de la pratique féminine de notre discipline.
Nous pouvons être fiers de nos cinq filles et, assurément, les autres clubs feront aussi un focus sur « leurs filles ». Mais nous devons aussi être fiers des sept autres.
Un grand merci à : Adelaïde, Alicia, Charlotte, Chloé, Ève, Léa, Lola, Lucie, Marion, Norianne, Océane, Talhya, Zélie.
Un autre grand merci à coach Seb, qui a parfaitement mener cette petite troupe.
Un avant dernier merci à la famille Aiglons qui nous a soutenus malgré la distance.
Enfin, un dernier merci au club des Hawks d’Angers et ses bénévoles pour leurs organisation et accueil parfaits.

Thalya.jpgFinales_Ligues_Benj._Minimes_AURA_filles.jpgCoupe_des_Ligues_féminines.jpgLola.jpgChloé.jpgLucie.jpgAdélaïde.jpgMédailles_dargent_pour_nos_filles.jpg

MEDAILLE D'ARGENT POUR LES FILLES AIGLONS CE WEEK-END

Finales Ligues Benj. Minimes AURA fillesC'est avec une immense joie et une grande fierté que le club des Aiglons vous annonce la seconde place de l'équipe des filles benjamines et minimes AURA à la Coupe de France des Ligues féminines ce week-end, à Angers. Parmi elles, 5 de nos filles, Chloé, Lola, Lucie, Thalya et Adélaïde, coachées par Sébastien Reina, ont donné le meilleur d'elles-mêmes afin de se qualifier pour la "grande" finale contre l'équipe de Normandie. Enjouées et tenaces, elles ont malgré tout fini par s'incliner en finale, mais ramènent une médaille d'argent bien méritée après un parcours remarquable. Elle se sont fait plaisir entre filles et le club est particulièrement fier d'elles! Bravo les filles!!!
Ce même dimanche, les cadets, à Varces, ont dignement résisté aux Yetis, ne s'inclinant que 2 à 5 et offrant ainsi à leurs spectateurs un beau match, enlevé. Puis, ils ont vaincu 6 à 0 l'équipe de Crolles, dans un goût d'inachevé cependant, le jeu étant resté"brouillon".
Pendant ce temps, la Régio remportait ses 2 matchs à domicile, 11 à 0 contre l'Albenc et 7 à 3 contre le Tricastin, alors que l'équipe N3 avait subi une défaite dans son aire, la veille, s'inclinant 3 à 7 contre Montchavin.
Dimanche prochain, ce sont les Benjamins qui reviendront en lice.

Cadets_4.jpgFinales_Ligues_Benj._Minimes_AURA_filles.jpgCoupe_des_Ligues_féminines.jpgMédailles_dargent_pour_nos_filles.jpg

CARTON PLEIN POUR LES AIGLONS!

logo fond rougeCe fut un sans faute pour trois de nos équipes Aiglons ce week-end, la N3, les Minimes et les Poussins!
Ainsi, la N3 ouvrit le jeu samedi soir à Aime, en l'emportant 8 à 7 en Coupe de France contre Montchavin... à 2 minutes de la fin du match. Cette victoire est de bon augure pour le match de Championnat d'ouverture de la saison à domicile, samedi 22/10 à 19 h, contre cette même équipe, qui aura sûrement à coeur de prendre sa revanche...
Aujourd'hui, c'était au tour des Minimes, à Bourgoin-Jallieu, de vaincre Marcy 8 à 0 et Lyon 6 à 2 lors d'un match serré. Quant aux Poussins, ils ont rivalisé d'adresse et de réussite avec leurs aînés en l'emportant 26 à 0 contre Varces 2 et 9 à 5 contre les Grands Lynx du Grand-Lemps.
C'est donc bien un carton plein que nous ont offert nos valeureux Aiglons!

Poussins_16_10_16.jpgN3_le_15_10_16.jpgMinimes_16_10_16.jpg