DES FILLES EN OR (OU PRESQUE...)

Finales Ligues Benj. Minimes AURA fillesRetour sur un Week-end angevin.
Comme précédemment relaté, cinq de nos filles sont allées glaner à Angers une médaille d’argent lors de la Coupe de France des ligues féminines en jouant sous les couleurs de la région AURA (Auvergne Rhône-Alpes).
Pour arriver à ce résultat, il aura fallu battre les équipes des Pays de Loire/Centre/Occitanie, du Grand-Est, de Bourgogne France-Comté et malheureusement s’incliner deux fois (en poule et finale) contre l’équipe de Normandie, menée par une joueuse aux qualités physiques et techniques hors du commun. Une équipe AURA qui aura créé du jeu, su jouer collectif, et montrer une solidarité sans faille. La performance sportive est de taille pour ce collectif de filles qui n’avait eu qu’un seul entraînement commun avant ce week-end.
Mais, si les accompagnateurs ont pris beaucoup de joie et de plaisir à encadrer cette équipe, c’est aussi parce que ces treize filles ont montré pendant cette compétition un esprit de camaraderie et de solidarité extraordinaire dont nombre d’entre nous pourrait s’inspirer. De la joie de vivre, de l’entraide, des encouragements mutuels, du respect, et moult autres petites choses qui ont fait une vraie équipe et non pas seulement une sélection.
Cela ne peut que conforter les choix et la ligne directrice mise en place par les dirigeants du club quant au développement de la pratique féminine de notre discipline.
Nous pouvons être fiers de nos cinq filles et, assurément, les autres clubs feront aussi un focus sur « leurs filles ». Mais nous devons aussi être fiers des sept autres.
Un grand merci à : Adelaïde, Alicia, Charlotte, Chloé, Ève, Léa, Lola, Lucie, Marion, Norianne, Océane, Talhya, Zélie.
Un autre grand merci à coach Seb, qui a parfaitement mener cette petite troupe.
Un avant dernier merci à la famille Aiglons qui nous a soutenus malgré la distance.
Enfin, un dernier merci au club des Hawks d’Angers et ses bénévoles pour leurs organisation et accueil parfaits.

Thalya.jpgFinales_Ligues_Benj._Minimes_AURA_filles.jpgCoupe_des_Ligues_féminines.jpgLola.jpgChloé.jpgLucie.jpgAdélaïde.jpgMédailles_dargent_pour_nos_filles.jpg