BENJAMINS : LA VICTOIRE DÉFAITE (DE NOËL)

Benjamins le 8 1 17Ce dimanche 08 Janvier 2017 se déroulait la première journée du championnat Benjamin Poule France à Aime/Montchavin.

Dans cette nouvelle phase du championnat, les Aiglons défieront les équipes de Lyon, du Grand-Lemps, de Chambéry, des Trois Lacs (Seynod, Thonon, Thyez) et de Montchavin. Il est impératif de sortir dans le wagon de tête de cette poule pour aller jouer par la suite la finale de zone et continuer ainsi le championnat. A l’inverse, une non qualification est synonyme de fin de saison sportive et ce dès la fin du mois de mars; il faudra alors se contenter uniquement des entraînements.

Au programme de la journée, les Road Runners de Lyon et les Grands Lynx du Grand-Lemps. Deux équipes que nos Aiglons connaissent bien puisque ces dernières sont issues de la même poule de brassage. Deux équipes que nos benjamins ont déjà battues par deux fois. Il convient cependant d’être vigilant devant ces équipes vaillantes qui ont déjà accroché nos benjamins.

1er Match contre Lyon

Après un départ sérieux, nos benjamins prennent vite trois buts d’avance. Tout laisse à penser que les enfants maîtrisent leur sujet, mais un relâchement coupable permet à Lyon de revenir au score et la confiance change de camp. Nos Aiglons auront toutes les peines du monde à contenir les assauts Lyonnais, ils décrocheront laborieusement le match nul 5/5 avec un but dans les deux dernières minutes de jeux. Un match à oublier, visiblement la trêve de Noël a gommé nombre de fondamentaux.

2 ème Match contre le Grand-Lemps

Visiblement, nos benjamins ne sont pas dans un bon jour, peu de rythme, beaucoup d’imprécisions, de belles largesses défensives et voici une première mi-temps poussive conclue sur le score de 3/2. Heureusement, peut-être un peu émoussés physiquement, les Grands Lynx baissent la garde et nos benjamins l’emportent sur un score de 13/3 très flatteur au regard du jeu déployé.

Le bilan comptable de la journée n’est certes pas mauvais avec quatre points au compteur, mais la manière est inquiétante. Il faudra faire beaucoup, beaucoup mieux si nos Aiglons veulent aller chercher les grosses équipes comme Montchavin ou Les Trois Lacs qui ont fait forte impression lors de cette première journée.

Pendant ce temps, les Poussins/Benjamins 2, en Poule AURA, à Varces, l'emportaient 9 à 1 contre le Grand Lemps 2, mais s'inclinaient 2 à 15 contre Grenoble.

Prochains Matchs le 22/01/2017 Au Grand-Lemps

Benjamins_le_8_1_17.jpg