ILS N'ÉTAIENT PAS LOIN

DSC04291Ce dimanche 22 Janvier 2017 se déroulait la deuxième journée du championnat Benjamin Poule France au Grand Lemps.
Au programme de la journée les équipes de Montchavin et de Chambéry.
La dernière sortie de nos benjamins il y a quinze jours avait nourri quelques inquiétudes quant à l’inconstance de cette équipe dans son engagement physique et moral.
Les deux semaines qui nous séparaient de cette journée, ont été marquées par des entrainements où vitesse et combativité étaient de mise.
Nos benjamins allaient-ils mettre en pratique les gammes récitées durant cette quinzaine ?
Premier match contre Montchavin :
Nos Aiglons débutent leur match sérieusement, et avec beaucoup de volonté, ils bloquent rapidement les offensives adverses et les spectateurs assistent à un match très équilibré. Mis en confiance par ce bon début de match nos benjamins ouvrent le score puis double la mise et même si Montchavin réduit le score, les valentinois tournent en tête à la mi-temps.
Au retour des vestiaires l’équipe de Montchavin piquée, par le score lance de grands raids offensifs et parvient à égaliser. Mais les enfants ne lâchent rien et le match nul s’annonce à grands pas, ce qui resterai une performance.
Malheureusement à une minute de la sirène, sur un enchainement de circonstances improbables l’équipe adverse marque un troisième but que l’on peut qualifier de chanceux.
Nos benjamins s’inclinent donc sur le score de 3/2, et pour certains c’est en larmes qu’ils rentrent aux vestiaires. Voilà une défaite dure à digérer pour nos benjamins qui se seront battus bec et ongles pour faire tomber le leader.
Rageant !!!!!!!!!!!
Deuxième Match contre Chambéry :
Après une longue attente (3 matchs), voici les Aiglons de retour sur le terrain.
Resteront-ils sur la dynamique du premier match ou la défaite et l’attente ont-ils sapé leur motivation ?
Clairement la réponse est dans la deuxième hypothèse . Voila nos enfants repartis dans les travers habituels, boulevards en défense, manque de rythme et même la grosse mise au point du coach à la mi-temps ne change pas grand chose. Nos benjamins s’imposent certes 6/3 dans la difficulté et rendent une copie pâlichonne.
Le bilan de cette journée est mitigé, 3 points dans l’escarcelle mais des Aiglons à double visage. Paradoxalement ils auront offert à leurs supporters de parents le meilleur sur leur match perdu. Cette défaite est d’autant plus cuisante qu’elle ne récompense pas les efforts fournis aux entrainements. Efforts qui auront permis d’accrocher cette grosse équipe qu’est Montchavin. Dés Lundi, ils remettront le métier sur l’ouvrage.
Gageons qu’à terme cela soit payant.
Prochains Matchs le 05/02/2017 à Lyon