HAUTE TENSION

IMG 40591Ce dimanche 05/02/2017 se déroulait la troisième journée du championnat Benjamin Poule France à Lyon.
Au programme de la journée, les équipes de Chambéry.et Montchavin
Deux équipes qui étaient déjà au menu lors du dernier plateau, où nos benjamins avaient connu une cruelle désillusion en s’inclinant dans la dernière minute contre Montchavin dans un match particulièrement serré.
Coach Seb avait bien failli en mangé sa tablette, les entrainements des quinze derniers jours ont donc eu comme fil conducteur ce match retour et une potentielle revanche.
Prendre une revanche est un objectif qui ne doit pas cependant occulter la nécessité d’engranger des points pour la suite du championnat.
Et s’il doit y avoir moisson, elle doit commencer contre l’équipe de Chambéry
Premier match contre Chambéry
Il y a quinze jours nos Aiglons avaient rendu une triste copie devant cette vaillante équipe, et ne pouvaient être retenus que les trois points pris sans la manière.
Après un première mi temps un temps soit peu diesel, nos Aiglons déroulent en seconde mi-temps pour s’imposer 9/2. De bons augures pour la suite et trois points de plus.
Deuxième match contre Montchavin
Cette équipe est la bête noire de nos Benjamins. Pour la plupart, depuis qu’ils pratiquent ce sport chaque confrontation contre les Savoyards s’est soldé par une défaite.
Dés le début du match, il parait évident que nos benjamins sont remontés comme des coucous, Coach Seb dans la causerie d’avant match a du trouvé les bons mots (ou son message a enfin été entendu).
Nos Aiglons ne lâchent rien, ils sont sur tous les palets, ne laissent pas l’adversaire mettre son jeu en place, et ouvrent logiquement le score sous les hourras de leurs supporters de parents. Visiblement un déclic s’est produit et même si Montchavin revient au score puis prend l’avantage, nos benjamins ne baissent pas les bras, ils redoublent d’effort et d’abnégation pour allez chercher l’égalisation à une minute trente de la fin du match.
Les dernières secondes en infériorité numérique sont un calvaire pour leurs supporters (dont les posts sur FB dans le style «on n'en peu plus, on va y péter, on croise les doigts, on serre les f...» laissent supposer de fortes hausses de tension).
La sirène retentie et c’est la délivrance, ce n’est certes pas une victoire, mais à voir comment les enfants sautent de joie et se congratulent, c’est tout comme, enfin ils pourront allez serrer la main de leurs adversaires sans avoir le goût de la défaite.
Le bilan comptable de la journée avec quatre points est bon, mais les benjamins doivent retenir de cette journée que le dur travail aux entrainements n’est pas vain, et qu’une solidarité et un engagement de tous les instants permettent de renverser n’importe quelle montagne.
Bravo et merci aux benjamins Chloé, Lola, Damien, Mathis, Timothée, Tomas, Ulysse et du Gardien Matthias, pour cette belle journée pleines d’émotions mais aussi bravo et merci à Coach Seb qui devrait cette nuit dormir du sommeil du juste.

IMG_40591.JPG