QUALIFIÉS

Benjamins le 12 03 17Ce dimanche 12/03/2017 se déroulait la quatrième journée du championnat Benjamin Poule France à Valence. Au programme de la journée, les équipes des Trois Lacs (Seynod-Thonon-Thyez)et du Grand Lemps. Nos benjamins jouent dans leur aire, le mot d’ordre du Coach est simple : à domicile interdiction de perdre, du jeu et on se fait plaisir.

Premier match contre Les Trois Lacs
Visiblement la notion de se faire plaisir n’est pas la même selon Coach Seb et nos benjamins. En effet c’est à un train de sénateur que se déroule cette entame de match et si nos benjamins marquent les premiers, ils sont rapidement rattrapés et dépassés par leurs adversaires du moment. Après un temps mort et une première explication de texte par Coach Seb, nos Aiglons reviennent au score pour retomber dans leurs errements et encaisser un nouveau but. C’est sur le score de 2/3 qu’ils rentrent aux vestiaires. Après s’être une nouvelle fois fait expliquer la notion d’engagement (se dit aussi : prendre un savon), voila nos Aiglons de retour sur le terrain. En marquant deux buts en 40 secondes nos benjamins donnent le sentiment d’avoir compris le propos du Coach. Malheureusement le sursaut est de courte durée et de nouveau les Trois Lacs vont profiter de l’apathie de nos Aiglons pour revenir une fois de plus au score. Il faudra un nouveau temps mort et encore un peu de sémantique pour qu’enfin nos benjamins appuient sur la pédale d’accélérateur et emportent la mise sur le score étriqué de 6 à 5.

Deuxième match contre le Grand Lemps
Face à une équipe handicapée par l’absence de ses gardiens titulaires, nos Aiglons vont tranquillement dérouler leur jeu pour s’imposer 13/2.

Au bilan de la journée, six points dans l’escarcelle, une deuxième place consolidée (la tête de la poule leur échappe au Goal Average particulier) et surtout une qualification pour les quarts de finale du championnat de France en poche.
Incontestablement cette équipe a du talent, il lui reste maintenant à apprendre à sortir de sa zone de confort. C’est à ce prix qu’elle pourra espérer aller le plus haut possible dans ce championnat.

Un grand merci aux mamans qui ont une fois de plus assurées à la buvette. Un grand merci aussi aux arbitres et à la table de marque qui ont pris sur le repos dominical pour officier.
Merci à Coach Seb qui pourra se reconvertir éventuellement en professeur de sémasiologie.
Bravo et merci aux benjamins Chloé, Lola, Damien, Mathis, Timothée, Tomas, Ulysse et au Gardien Matthias, ils sont qualifiés pour la finale de la Zone 3 du championnat de France Benjamins, avant le dernier plateau!

Benjamins_le_12_03_17.jpg