LES CADETS SUR DU MOU

Cadets 12 03 17La 6ème journée de championnat Cadet se déroulait au Grand-Lemps. Le terrain mou et irrégulier a mis en difficulté toutes les équipes sur la vitesse de jeu et la qualité technique des dribbles et des passes. Le premier match contre l'impressionnante équipe de Montchavin se termine par une défaite de 7 à 0, avec seulement 2-0 à la mi-temps. Comme au match aller, nos adversaires sont beaucoup plus rapides, toujours en mouvement, mais le terrain gène beaucoup les deux équipes pour aller au bout des actions. Par manque de lucidité, les Aiglons ne sont pas capables de prendre les joueurs en mouvement en seconde période, et Montchavin arrive beaucoup plus à trouver les espaces face à notre défense trop statique.

Le second match se déroulait contre Crolles, une équipe combative mais peu expérimentée. Les Aiglons devaient mettre la pression à leurs adversaires pour récupérer le palet et ensuite enchaîner les passes pour se créer des actions collectives. Mais rien à faire, ce n'était pas leur jour. Malgré quelques belles actions en deuxième période, le jeu a été plutôt brouillon et maladroit. L'équipe assure quand même la victoire en gagnant 7 à 2.

Aurélien.jpgCadets_12_03_17.jpg

1 MI-TEMPS SUR 3 POUR LES CADETS!

Cadets le 20 11 16Les Cadets, quant à eux, se déplaçaient à Varces pour affronter un concurrent direct, l'équipe des 3 Lacs, et la redoutable équipe de Montchavin.

C'est toujours confiants que l'on aborde le début de journée et c'est le propre de tout compétiteur, notamment avec notre premier adversaire, Thyez, à notre portée, semblait-il.

C'est toujours frustrant de découvrir les Aiglons empruntés en ce début de match.

C'est toujours mieux d'ouvrir le score en 1er, ce que nos Cadets réalisèrent à la 11ème minute (que le temps nous a paru long...)

C'est toujours dans ces moments-là que le Coach estime intervenir car on assiste à du roller hourra !!!

C'est toujours sous un faux rythme que nous rejoignons les vestiaires sur le score de 2 à 2.

C'est toujours sur le même tempo que nous évoluons en deuxième mi-temps.

C'est toujours un soulagement de, finalement, l'emporter sur le score de 4 à 3.

Notre deuxième match nous voyait affronter la redoutable armada de Montchavin, armada qui, avant le match, avait déjà bien entamé le courage de nos Aiglons, juste par la pensée qu'on allait "affronter l'ogre!!!!" Bref, après 40 secondes de jeu, nous perdions 2 à 0... Ce n'est qu'à la 11ème minute qu'enfin nous sortions du bois et proposions une résistance minimum. Cela n'a pas empêché d'arriver à la mi-temps sur le score de 0-7. La deuxième mi-temps fut de bien meilleure qualité, heureusement, avec seulement 4 buts encaissés, pour un score finale de 0-11, limitant la casse...

Cadets_le_20_11_16.jpg

UN DÉBUT D'ANNÉE SOUS DE BONS AUSPICES

Cadets 8 01 17Pour cette 4 ème journée, nos cadets se déplacaient à Thyez.

La journée qui allait être longue commença par le trajet sous la neige et le verglas.
L'objectif du Coach (Simon) était clair: deux victoires pour pouvoir maintenir l'espoir d'une qualification.
Le 1er match, normalement prévu à 14h00, ne commença pas avant 15h00.... Nos joueurs allaient ils rester concentrés ?
Le Grand Lemps était notre 1er adversaire du jour; on sentait bien les joueurs impliqués avant le match et ... ce fut le cas dès le début, maîtrisant le jeu et offrant
une belle prestation pour arriver à la mi-temps sur le score de 4-1. Lors de la deuxième mi-temps, nos jeunes, malgré un tout petit passage à vide, réalisèrent une des partitions les mieux abouties depuis le début de la saison, toujours solidaires et concentrés.
Le score final 8-3 reflète bien leurs engagement et détermination.
La deuxième rencontre nous opposait à l'équipe de Marcy, adversaire normalement plus coriace. Ce fut le cas; la résistance fut supérieure mais nos Aiglons ont su garder leur concentration et engagement intacts. Rarement nous les avions vus aussi impliqués dans leur manière d'évoluer. Encouragements et communications ont été leur attitude les uns envers les autres pour le grand plaisir des accompagnants et de leur coach. Ce qui se traduisit par une victoire sur le score de 4 à 2 amplement méritée.
Ils faisait bon de les voir savourer cette journée à la fin du match. Mission accomplie: l'objectif du coach était rempli.
On en redemande !!!!

Cadets_8_1_17_n2.jpgCadets_8_01_17.jpg

LES CADETS SENTENT LE ROUSSEL ;)

Cadets 4Nos Cadets se rendaient à Varces ce week-end pour affronter les équipes de Grenoble et Crolles.

Deux équipes de calibres différents.

Grenoble tout d'abord, équipe redoutable habituellement, qui s'est confirmée dès l'entame de match.

Mais nos joueurs avec application opposaient une résistance et un jeu fort intéressant, ce qui se traduisait au tableau d'affichage par un score nul et vierge et ce jusqu'à la 8 ème minute.

Le jeu était de belle facture des deux côtés et le match plutôt agréable à voir. Il ne manquait plus qu'à nos Cadets un peu plus de technicité pour pouvoir emporter le match ou tout du moins ne pas le perdre.

Le score final de 5-2 est un peu sévère mais nous montre les progrès qu'il faut encore faire pour vraiment rivaliser avec une telle équipe.

Crolles un goût d'inachevé...

Nos jeunes joueurs débutent le match tambours battant et inscrivent but sur but, et ce dans un schéma tactique plutôt bien rodé, passes, jeu en mouvement, défense sérieuse sont les qualités mises en avant, et ce tout au long de cette 1ère mi-temps qui nous voit rentrer aux vestiaires sur un avantage de 5 buts à 0.

La seconde mi-temps fut tout autre... jeu individuel, schéma de jeu absent, shoots tout sauf dans la cage bref la "cata". Cela a eu pour effet de faire sortir de ses gonds notre coach Simon qui n'a pas mâché ses mots pour remettre de l'ordre dans la maison... mais ce fut peine perdu car nous ne marquions finalement qu'un but en deuxième mi-temps, pour finir tout de même sur une victoire 6-0."

Belle et agréable semaine à vous tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Cadets_4.jpg