UN DE PERDU, UN DE GAGNÉ POUR LES MINIMES 1 CE 3 MARS 2016!

06 03 16Avant dernière journée de championnat, ou dernière avant une autre ou pas! Enfin bref, après toutes ces péripéties concernant ce championnat minimes où les journées de championnats ne ressemblent à rien, nous voici au Grand Lemps pour deux matchs.

Le 1er contre Montchavin-Nice, équipe redoutable au classement actuellement deuxième, juste devant nous. Une petite pensée pour Arthur Dupin qui, plâtré, n'a pu faire le déplacement; les entraînements chez les Aiglons, ça ne rigole pas...

Sans vouloir trouver de quelconques excuses, le terrain a la particularité d'être mou et provoque un phénomène étrange au palet, qui a la fâcheuse tendance à vouloir rouler, rebondir mais pas glisser, ce qui impacte la qualité du jeu. Bref, il neige à gros flocons également et le match que nous entamons poussivement se joue sans concéder de but durant les 10 premières minutes, ce qui démontre une certaine application, tout de même. On peut noter un certain manque de volonté à gagner nos duels, ce qui, contre une équipe comme celle de Monchavin, est le minimum à avoir comme attitude. Michel (notre coach) commence à trépigner derrière la barrière et, lors d'un temps mort, donne de la voix, en rappelant l'importance de gagner chaque duel.  Nous jouons un cran en-dessous de nos adversaires et nous encaissons deux buts en infériorité numérique. La mi-temps est mise à profit par Michel pour impliquer Parents et Joueurs sur la nécessité que chaque protagoniste  reste concentré avant et pendant le match. Le dernier quart-temps du match nous voit sortir un peu la tête de l'eau et proposer une opposition bien meilleure. Le score final de 8 à 0 est un peu dur car nous avons eu quelques occasions, qui ne demandaient qu'à être concrétisées avec un peu plus d'application.

  Pour notre deuxième match , nous étions confronté à l'équipe du Grand Lemps (équipe que nous avions battue 7-1 au premier round). Dès le coup de sifflet,  nos jeunes proposaient un jeu alerte et collectif de belle facture,ce qui se traduisait rapidement au tableau d'affichage par 2 buts d'avance au bout de 3 minutes. Les passes s'enchaînaient à un bon rythme, le collectif était mis à l'honneur, les bases respectées, bref du plaisir. Nous étions rassurés quant à l'issue du match; il ne restait plus qu'à maintenir cette prestation jusqu'au bout, ce qui fut fait et bien fait. Nous terminions donc la journée sur une belle victoire 9 à 1 et la course à la troisième place qualificative pour les demi- finales du championnat de France est plus que jamais, toujours d'actualité.

Il nous reste maintenant trois matchs dont deux cruciaux samedi prochain dans notre salle pour valider ce ticket pour les phases finales tant espérées

Minimes_1_et_2_le_06_03_16_1.jpg06_03_16.jpgDSC08487_1.jpg